Que faut-il savoir sur le débroussaillage ?

Rédigé par José - - 1 commentaire

Le débroussaillage est le fait d’enlever toutes les plantes vertes (herbes, fougères, arbres, arbustes …) d’une surface aux fins de rendre cette surface disponible pour une infrastructure : un bâtiment, un jardin ou un stade. Le débroussaillage peut également être pratiqué pour harmoniser une espace verte sur laquelle les plantes poussent sauvagement sans entretien. Le débroussaillage pour rendre une espace verte plus harmonieuse ou pour limiter les risques de feux de brousse ou feu de forêt est fait par nécessité.

Le débroussaillage peut être demandé par un particulier ou par l’autorité publique lorsqu’il est nécessaire. Il est assuré par une entreprise d’élagage doit respecter les normes sur la sécurité et sur la protection de l’environnement, ainsi que les réglementations relatives dans l’exercice des travaux de débroussaillage. L’entreprise d’élagage doit mettre à la disposition de ses élagueurs, les matériels et outils performants, pour permettre à ces derniers d’assurer et de garantir la qualité de leurs travaux. Ces élagueurs doivent également être compétents et doivent maîtriser les techniques de débroussaillage efficaces pour réaliser leurs travaux avec rapidité, pour respecter le délai d’exécution des travaux.

L’objectif du débroussaillage

L’objectif du débroussaillage peut être d’une nécessité publique, lorsqu’il s’agit d’une harmonisation d’une espace où les plantes poussent et forment une « broussaille » d’où le nom de débroussaillage. Ces broussailles risquent d’entraîner un feu de brousse ou feu de forêt, surtout pendant la saison sèche. Ce débroussaillage est demandé par l’autorité publique à l’entreprise d’élagage de l’exécuter, pour utilité publique. Ce type de débroussaillage peut consister à tailler les plantes vertes, pour aérer l’espace, mais pas à les enlever totalement. Le débroussaillage aux fins d’enlever tous les types et les espèces de végétations sur un terrain pour y bâtir une construction peut être demandé par un particulier qui va construire une maison, ou par l’autorité publique si la construction qu’on va bâtir sur le terrain est un bâtiment administratif ou un stade municipal ou autres. Avec l’entreprise d’elagage arbre 87, les travaux de débroussaillage sont assurés fiables et efficaces, les objectifs recherchés sont toujours atteints avec qualités. L’objectif des travaux de débroussaillage est de préserver l’harmonie de l’environnement en améliorant les espaces verts sauvages ou en enlevant les plantes sauvages pour permettre à une construction utile.

Les matériels et outils nécessaires au débroussaillage;

Pour les travaux de débroussaillage, les matériels et les outils nécessaires sont nombreux et variés. Dans une espace à débroussailler, toutes sortes de plantes vertes peuvent s’y trouver, commençant par les herbes, en passant par les fougères et les arbustes, et des arbres de petites ou même de grandes tailles. Les élagueurs professionnels qui vont exécuter les travaux de débroussaillage doivent être prêts à employer des échelles et des échafaudages pour travailler sur les arbres. Concernant les outils, ils doivent posséder des scies, des sécateurs, des râteaux, des pelles à usage manuel et des tronçonneuses, les tondeuses à gazon, les broyeurs à végétaux. Les élagueurs peuvent également avoir recours à des machines débroussailleuse forestière, hydraulique ou à fléaux. Cependant, tous les matériels utilisés doivent être conformes aux normes exigées dans ces travaux de débroussaillage, sur la sécurité et sur la protection de l’environnement.

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - Accessoires Pour Chiens a dit :

Le débroussaillage est-il obligatoire dans certains endroits et chemins publiques?
Certains endroits sont franchement inaccesibles et les autorités se réfugient derrière un plan écologique.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot cezf ? :