ou trouver des conseils bricolage

Rédigé par José - - 1 commentaire

Astuces de bricolage pour le jardinage

Vous ne devez pas compter sur des fournitures de jardin coûteuses pour vos jardins de légumes et de fleurs. Il existe de nombreuses solutions maison, fiables et biodégradables que vous pouvez faire pour débarrasser votre jardin des nuisibles et mauvaises herbes.  Ces conseils bricolage peuvent également vous aider à faire pousser des fruits frais dans votre jardin. Voici quelques astuces de bricolage qui vous aideront à économiser de l’argent et à cultiver davantage de plantes.

Pour prévenir et contrôler des mauvaises herbes

L’eau bouillante – voici une astuce bricolage assez simple à mettre en œuvre. En effet, vous pouvez tuer à peu près n’importe quelle mauvaise herbe particulièrement moche avec une grande dose d’eau bouillante. Ceci est particulièrement utile dans les fissures des trottoirs et des allées. Il suffit de chauffer l’eau dans une bouilloire et de verser l’eau bouillante directement à la base de la plante, de sorte qu’elle se déplace dans les racines. En deux ou trois jours, la mauvaise herbe mourra et vous pourrez facilement l’enlever.
Le vinaigre : L’acide au vinaigre est également un tueur naturel de mauvaises herbes. C’est aussi une astuce de bricolage que vous pouvez facilement mettre en pratique. Vous pouvez appliquer le vinaigre directement à la base de la mauvaise herbe, et elle mourra en deux ou trois jours. Utilisez du pur vinaigre, des vinaigres non aromatisés comme le vinaigre de cidre de pomme. Ne vaporisez pas de vinaigre sur les plantes que vous souhaitez conserver comme l’herbe ou les légumes, car cela va également les tuer.
Le paillis – couvrir le sol de votre jardin avec le paillis peut aussi aider à réduire les mauvaises herbes dans tout le jardin.

 

 

Conseils de bricolage pour les pesticides du jardinage


Spray à l’huile savonneuse : cela fonctionne sur des insectes aux corps doux comme les pucerons, les cochenilles et les acariens. Mélangez quelques gouttes de savon ivoire (le savon le plus pur) et 2 cuillères à soupe d’huile de canola dans un quart d’eau. Versez ensuite dans une bouteille de vaporisation et agitez bien. Pulvérisez le haut et le bas des feuilles de la plante infectée et laissez sécher.
Pulvérisateur de poivre : cela fonctionne sur les acariens et de nombreux autres insectes. Mélangez 2 cuillères à soupe de poivre de Cayenne ou de sauce au piment chaud avec quelques gouttes de savon ivoire dans un quart d’eau. Versez dans un flacon de pulvérisation et laissez reposer pendant la nuit. Agitez bine, et pulvérisez sur le haut et le bas des feuilles de la plante infectée. Secouez souvent la bouteille en vaporisant.

 

Composez vos engrais


Le Compost : l’un des trucs bricolage les plus faciles et les plus simples pour le jardinage est de composer votre propre pile de compost. Une fois que le compost est prêt, vous pouvez l’utiliser pour enrichir le sol de votre jardin, ce qui aide à agir comme engrais ou nutriments pour vos plantes et vos fleurs.
Le sommier : si vous avez la chance d’avoir accès à un fumier de cheval, de poulet ou de porc, vous avez un engrais merveilleux pour votre jardin. Mélangez le fumier dans le sol régulièrement, et vos plantes ainsi que vos fleurs deviendront plus lourdes et productives.

 

 

Suivez ces astuces de bricolage pour le jardinage afin de créer un beau jardin qui peut vous offrir des produits frais et naturels tout au long de la saison.

Classé dans : Bricolage - Mots clés : aucun

1 commentaire

#1  - prix de pose d'un wc suspendu a dit :

A l'heure ou les médias nous informent chaque jour sur les méfaits de tel ou tel désherbant, de tel autre pesticide, nous sommes confrontés à la réalité.
Qu'est-ce que nos ancêtres utilisaient pour avoir de si beaux légumes dans leur jardin et nourrir toute la famille?
Et si nous étions passés à côté du primordial? Restons simples et naturel...

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qvfn ? :