Les choses à faire et voir absolument en Argentine

Rédigé par Yves - - Aucun commentaire

https://www.marcovasco.fr/min.html?url=https://www.marcovasco.fr&size=160x120Terre de contrastes, l’Argentine est une destination surprenante où la vie urbaine trépidante se rivalise avec l’incroyable isolement de l’arrière-pays. C’est là que les amoureux de voyage vont découvrir en même temps un climat très chaud dans une région et très froid dans une autre.

Ici, la passion pour le football est devenue une obsession nationale. En plus de cela, le tango et les gauchos symbolisent les clichés habituels du charme argentin. Mais ce qui intéresse le plus le touriste lors de son séjour c'est surtout sa luxuriance.Avec ses grands espaces, sa nature préservée en Patagonie, son bout du monde à Ushuaia ou encore son parc national de la Terre de feux, l’Argentine est un lieu de prédilection pour les aventuriers.Sa capitale, Buenos Aires, réserve aux routards de multiples plaisirs que la danse. En effet, cet endroit recèle une infinité de monuments pittoresques.On peut citer, par exemple, le siège du pouvoir exécutif, la Casa Rosada, ou bien le majestueux bâtiment Caminto et ses peintures murales d’exceptions. Ce sont de pures merveilles à ne pas manquer pour ceux qui ont choisi de passer leurs vacances en Argentine.

Une escapade vers la route des 7 lacs

Baptisée « Camino de los Siete Lagos » par les Argentins, la route des 7 lacs permet aux globetrotters de parcourir une région agrémentée de paysages à couper le souffle. C’est l’endroit favorable pour respirer un grand bol d’air pur le temps d’un séjour en Argentine. Localisée dans le nord-ouest de la Patagonie, au bord de la Cordillère des Andes, elle doit son nom à la multitude de lacs qui se trouve dans cette région tout près de la frontière chilienne. Ces lacs se sont formés grâce aux siècles de fonte de neiges en provenance des glaciers des montagnes environnantes. Son nom officiel est la route nationale 234 et la zone vallonnée comporte une quantité remarquable d’eau dans un climat frais et sec. Aussi, des parcs nationaux époustouflants sont à explorer lors d’une expédition en famille ou entre amis. Cela étant dit, cette région détient deux merveilleux parcs naturels abritant une faune et une flore impressionnante, qui sont réparties dans des paysages hors norme.

Le glacier Upsala, un trésor naturel qui vaut le détour

Faisant partie des incontournables en Argentine, le glacier Upsala garantit aux voyageurs un dépaysement complet. Il représente la fierté du pays et peut constituer l’unique raison de se rendre au pays des Gauchos. Ses décors restent indescriptibles et on peut les observer sous différents angles. À ce propos, sa vue aérienne constitue une meilleure alternative pour savourer toute sa splendeur. Il est à noter que la visite du glacier Upsala nécessite la présente d’un guide expérimenté, surtout lorsqu’on souhaite l’admirer de très près. Sa principale caractéristique réside sur ses prestigieux icebergs qui l’illuminent. Enfin, l’emplacement géographique de ce glacier lui permet d’adopter une forme architecturale hors du commun.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kceuud ? :