Comment redonner vie à sa voiture ?

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Vous n'avez pas toujours besoin de changer de voiture quand la vôtre semble ne plus être au goût du jour. En effet, il est possible de la redonner vie en suivant ces quelques conseils indispensables.
Pour que votre véhicule retrouve ses éclats, il est impératif de faire un lavage de fond en comble. Cela sans passer par ces fameux car-wash. Armez-vous alors de vos outils et suivez le guide.

Pour les vitres

Pour vos vitres, utilisez du vinaigre blanc mélangé avec une liquide vaisselle. Une fois rincées, vous devrez les frotter avec un papier journal quelconque afin qu'elles puissent briller comme au premier jour. Il est indispensable, pour cela, que vos essuie-glaces soient bien entretenus. Pour ce faire, mettez également du vinaigre blanc avec un peu d'eau sur les raclettes avant de les essuyer avec du linge propre.

Pour les phares, le pare-brise et la carrosserie

Il est possible que les insectes aient laissé des traces sur les pare-brises et les phares. Il faudra alors les nettoyer. Pour ce faire, vous devez les enlever. Ensuite, trempez votre chiffon dans un mélange de bicarbonate de soude et d'eau avant de mettre dans un collant et de nettoyer les zones concernées avec.

Pour redonner vie à votre voiture, il est impératif que la carrosserie brille. Vous devrez alors faire un lavage à l'ombre avec de l'eau froide et utilisez du savon noir. Quand vous rincez, pensez à l'usage du vinaigre blanc pour éradiquer définitivement les traces de calcaires. Si vous remarquez des traces de résine, choisissez plutôt un chiffon trempé dans de l'acétone. Une fois les traces éliminées, vous pouvez nettoyer la zone avec un shampoing lustreur.

Les plastiques et le tableau de bord

Avant que vous ne nettoyiez le tableau de bord, vous devez d'abord enlever tous vos accesssoires automobiles comme les supports de téléphone, le GPS et autres.
Le nettoyage des plastiques doit se faire par l'utilisation d'un aspirateur avant tout puis de l'usage d'une liquide vaisselle. Le chiffon humide ne fera que l'encrasser encore plus. L'adoucissant pour linge sera un parfait allié pour nettoyer efficacement vos plastiques. Si vous constatez qu'ils sont plus ternes, optez pour des rénovateurs en faisant très attention à ne pas tâcher vos sièges.
Pour ce qui est du tableau de bord ou encore des portes, vous devrez choisir une microfibre humide pour évacuer totalement les poussières. Armez-vous d'une brosse à dent pour les enceintes et les grilles d'aération. Pensez aussi :

  • à bien entretenir toutes les surfaces sensibles comme les appareils électroniques et les compteurs sans utiliser de produit agreesifs qui pourraient endommager vos accessoires auto.
  • à laver les tapis et les tissus
  • à nettoyer les zones qui sont difficiles d’accès et les interstices avec l’aide d’une brosse à poil trempé dans un mélange d’eau et d’assouplissant textile
  • à rajeunir les cuirs avec de l'eau tiède et du savon glycériné
  • à dégoudronner les jantes en les vaporisant du white-spirit et de laisser reposer 5 minutes avant de les essuyer.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot vcsq ? :